Home » Urban Legend

Au-delà des apparences : De la peur du Monstre du Loch Ness en Ecosse au fantôme de l’Opéra à Paris, les nouvelles de Bangangté à l’ouest du Cameroun bravent le détail géographique pour faire écho au-delà des frontières.

27 May 2021 6,227 views No Comment
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (33 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
A Bangangté, une commune de l'Ouest du Cameroun, vivait une charmante fille dans le village appelée Yam (qui signifie « soleil ») que tout le monde voulait épouser. The Bridge MAG. Image

A Bangangté, une commune de l’Ouest du Cameroun, vivait une charmante fille dans le village appelée Yam (qui signifie « soleil ») que tout le monde voulait épouser.
The Bridge MAG. Image

Le dictionnaire de l’internaute définit les contes et légendes comme des histoires composées d’aventures imaginaires qui mettent en scène des êtres aux prises avec des situations très étonnantes et déstabilisantes … ‘Elles ont pour point de départ un fait historique qui fut transformé ou amplifié par la tradition orale’.

Pour Georges Orwell, “les mythes auxquels on croit ont tendance à se réaliser”.

George Orwell (1903-1950) est le pseudonyme du journaliste, romancier et essayiste britannique Éric Arthur Blair.

 

 Yam en langue Bangangté signifie soleil The Bridge MAG. Image


Yam en langue Bangangté signifie soleil
The Bridge MAG. Image

Les contes et légendes du genre Blanche Neige et les sept nains

ou le Chat botté seraient des contes de fées contemporains.  Transférés de génération en génération par tradition orale, ils se terminent généralement par une leçon de morale.

 

 

 

De la peur du Monstre du Loch Ness en Ecosse au fantôme de l’Opéra à Paris, les nouvelles de Bangangté à l’ouest du Cameroun bravent le détail géographique pour faire écho au-delà des frontières. The Bridge MAG. Image

De la peur du Monstre du Loch Ness en Ecosse au fantôme de l’Opéra à Paris, les nouvelles de Bangangté à l’ouest du Cameroun bravent le détail géographique pour faire écho au-delà des frontières.
The Bridge MAG. Image

Chez The Bridge Magazine, notre éditorial croit en la vision manichéenne du monde.

La philosophie du manichéisme est celle qui conçoit le bien et le mal comme deux forces égales et antagonistes.

 

La croyance que le monde pourrait être perçu comme essentiellement vertueux est une approche très naïve. Le bien et le mal sont inhérents à notre monde et sont inextricablement liés comme l’envers et l’endroit d’une même médaille.

 

Bangangté est une commune de l'Ouest du Cameroun The Bridge MAG. Image

Bangangté est une commune de l’Ouest du Cameroun
The Bridge MAG. Image

Cette vision d’appréhender le monde dans lequel nous vivons dans sa dualité impacte notre réflexion, nos choix et notre manière de nous projeter dans les situations diverses, actuelles ou futurs .

 

 

Voir la vie en noir et blanc nous permettra  d’analyser objectivement les événements et vicissitudes  de la vie afin d’opérer  des choix judicieux  tout au long de notre voyage sur terre…

 

 

Suivez les liens ci-dessous pour lire la suite :

 

 

 

 

1)

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/contes-et-légendes-aux-dénouements-atypiques-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-9vmn7v.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

2)

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

 

 

 

Rachel Tcheungna : Auteure, 

Ecrivaine de The Bridge Books et

Editrice de The Bridge Magazine

 

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.