Home » News

Édition spéciale : The Bridge Books. En exclusivité cette saison, dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de sa publication, Rachel Tcheungna publie quatre livres éducatifs pour célébrer le succès de son magazine. Elle est rédactrice en chef et propriétaire de The Bridge Magazine : une publication en ligne mensuelle internationale bilingue basée au Royaume-Uni, visitée par des lecteurs dans plus de 77 pays sur 6 continents. Diplômée de l’Université de Kingston -classée n°1 à Londres pour le Journalisme, la publication des livres et les relations publiques par le Guardian University league tables 2020, – le taux de progression vers l’emploi ou la poursuite d’études y est de 100 %. La journaliste d’investigation bilingue Rachel Tcheungna partage l’histoire de sa vie, son diplôme professionnel, sa carrière de journaliste et la pertinence de ses livres.

27 July 2021 12,099 views 2 Comments
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (88 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
 En exclusivité cette saison, dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de sa publication, Rachel Tcheungna publie quatre livres éducatifs pour célébrer le succès de son magazine. (Sur cette image, il s’agit d’un aperçu de la version non éditée du livre. Tous les livres disponibles pour la distribution à travers le monde sont en couleurs) la taille finale du livre est compressée et facile à transporter. The Bridge MAG. Image


En exclusivité cette saison, dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de sa publication, Rachel Tcheungna publie quatre livres éducatifs pour célébrer le succès de son magazine. (Sur cette image, il s’agit d’un aperçu de la version non éditée du livre. Tous les livres disponibles pour la distribution à travers le monde sont en couleurs) la taille finale du livre est compressée et facile à transporter.
The Bridge MAG. Image

Des meilleures écoles primaires catholiques, aux meilleurs Collèges Bilingue et Lycée bilingue, en passant par les écoles et universités privées les plus prestigieuses et élitistes de Yaoundé (Cameroun) en passant par Dakar (Sénégal), Fontainebleau (France) jusqu’à Londres au Royaume-Uni, l’auteure, l’écrivaine et éditrice doit son succès à des enseignants, maîtres de conférences, mentors, parents, famille et amis hautement professionnels et cordiaux.

 

Ses livres sont axés sur les faits et nouvelles de l’actualité brulante au sujet des histoires de personnes réelles à travers leurs expériences. Des essais de solution sont suggérées par des experts accrédités dans leurs domaines respectifs. Ceci permet aux lecteurs de refléter leur propre vie à travers ses articles, que ce soit du point de vue de la santé et du bien-être physique, mental ou sexuel, par exemple. The Bridge MAG. Image

Ses livres sont axés sur les faits et nouvelles de l’actualité brulante au sujet des histoires de personnes réelles à travers leurs expériences. Des essais de solution sont suggérées par des experts accrédités dans leurs domaines respectifs. Ceci permet aux lecteurs de refléter leur propre vie à travers ses articles, que ce soit du point de vue de la santé et du bien-être physique, mental ou sexuel, par exemple.
The Bridge MAG. Image

Selon Rachel Tcheungna, dans le synopsis du livre, :

Tous les livres sont politiquement et religieusement neutres au même titre que les articles exclusifs que nous publions.

 

Rachel Tcheungna 7 ans : un de mes meilleurs souvenirs : Photo de la Sainte Communion Catholique aux côtés de mon frère aîné Bernard. Il n'était pas content de sa tenue. La robe n'était pas ma préférée non plus. J’aurai préféré une robe en dentelle, et mon frère ainé voulait un costume noir du genre smoking. Notre sœur aînée avait estimé que ce n'était pas dans un contexte de mariage, l’idée de la sœur ainée a été soutenue par leur papa et nous n’avions plus qu’à nous conformer au look estival et sobre de la tenue de première communion. The Bridge MAG. Image

Rachel Tcheungna 7 ans : un de mes meilleurs souvenirs : Photo de la Sainte Communion Catholique aux côtés de mon frère aîné Bernard. Il n’était pas content de sa tenue. La robe n’était pas ma préférée non plus. J’aurai préféré une robe en dentelle, et mon frère ainé voulait un costume noir du genre smoking. Notre sœur aînée avait estimé que ce n’était pas dans un contexte de mariage, l’idée de la sœur ainée a été soutenue par leur papa et nous n’avions plus qu’à nous conformer au look estival et sobre de la tenue de première communion.
The Bridge MAG. Image

Allant du soft news au hard news : dans les rubriques de beauté, santé et bien-être, d’éducation, de l’économie et de l’investissement, des crimes réels et préventifs, des High-Profile People ou personnalités importantes, de l’art et de la culture, de l’amour et relation, des nouvelles du monde entier… Nos sources sont protégées et nous veillons à tout moment à ce que nos articles soient conformes aux codes de déontologie de l’Association des journalistes professionnels du Royaume – Uni et International. Nous ne sommes ni euro-centrique ni afro centrique.

 

Cet article ne mentionnera que la  version  française des  livres. La version anglaise des  livres a  déjà été mentionnée  le 20 juillet 2021 dans la version anglaise de la publication de ce mensuel.

 

 

De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

 

 

Par Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais,

 

 

Rachel Tcheungna à 9 ans. ‘’ J’ai eu l'enfance et l'adolescence les plus atypiques : heureuses, joviales, merveilleusement et étonnamment couvées et encadrée dont on puisse rêver. Ngoumou près de Yaoundé au Cameroun, pendant une promenade avec mon frère ainé Bernard et mon neveu Sandrin. Cette photo a été jadis votée la photo la plus sexy de tous les temps par mes camarades de classe de sixième. Rachel Tcheungna n’a jamais compris pourquoi ? Peut-être c’était sarcastique ! Peut-être était-ce la nouvelle coupe de cheveux ? Car Rachel Tcheungna avait d’habitude des cheveux naturellement très longs et épais. Ou était-ce le contraste saisissant entre le look vestimentaire apparemment citadin et le détail géographique de la maison abandonnée de la photo ? The Bridge MAG. Image

Rachel Tcheungna à 9 ans. ‘’ J’ai eu l’enfance et l’adolescence les plus atypiques : heureuses, joviales, merveilleusement et étonnamment couvées et encadrée dont on puisse rêver. Ngoumou près de Yaoundé au Cameroun, pendant une promenade avec mon frère ainé Bernard et mon neveu Sandrin. Cette photo a été jadis votée la photo la plus sexy de tous les temps par mes camarades de classe de sixième. Rachel Tcheungna n’a jamais compris pourquoi ? Peut-être c’était sarcastique ! Peut-être était-ce la nouvelle coupe de cheveux ? Car Rachel Tcheungna avait d’habitude des cheveux naturellement très longs et épais. Ou était-ce le contraste saisissant entre le look vestimentaire apparemment citadin et le détail géographique de la maison abandonnée de la photo ?
The Bridge MAG. Image

l’écrivaine tient à mettre en exergue que, ce que son livre fait différemment de tous les autres  dans le domaine ou dans la catégorie de l’actualité, c’est que sa couverture médiatique et ses conseils sont à long terme et non à court terme, comme celle des médias spécialisés dans l’actualité quotidienne et ou  hebdomadaires.

Ses livres contiennent une approche plus investigatrice, proactive et orientée vers les solutions sur l’actualité tout en étant soutenus par des faits et des sources académiques vérifiées.

 

 

Ses livres sont axés sur les solutions car ces essaies de solutions aident les lecteurs à faire des choix judicieux et à mieux appréhender les vicissitudes de leur quotidien, du conflit tumultueux et constant en plein essor du monde actuel.

 

 

Rachel Tcheungna est née et a grandi à Yaoundé, la capitale du Cameroun, dans une famille modeste, mais a vécu une vie heureuse et comblée que de nombreux enfants de riches n'auraient jamais eu l'occasion de vivre. Son frère Bernard et elle dans leur jeunesse. The Bridge MAG. Image

Rachel Tcheungna est née et a grandi à Yaoundé, la capitale du Cameroun, dans une famille modeste, mais a vécu une vie heureuse et comblée que de nombreux enfants de riches n’auraient jamais eu l’occasion de vivre. Son frère Bernard et elle dans leur jeunesse.
The Bridge MAG. Image

Ses livres couvrent une variété de sujets : des footballeurs professionnels de première League et de classe mondiale, économistes de renommé mondiale, des conseils parentaux cruciaux sur la façon d’éviter des expériences dévastatrices telles que les cas traumatisants de l’enlèvement   de Madeleine McCann ou de l’assassinat de Stephen Lawrence.

 

Rachel Tcheungna a fréquenté le même collège privé catholique que l'un des fils de l'actuel président du Cameroun.( Le Collège Privé Catholique de la Retraite de Yaoundé.) Elle ne mentionne pas cela pour vous en mettre plein la vue. Juste pour vous donner une petite idée du niveau d’élitisme de ce collège. De plus, l’écrivaine avait un tuteur/ répétiteur privé dans chaque matière. La seule matière dans laquelle elle n'avait pas de tuteur privé était l'éducation physique. The Bridge MAG. Ima

Rachel Tcheungna a fréquenté le même collège privé catholique que l’un des fils de l’actuel président du Cameroun.( Le Collège Privé Catholique de la Retraite de Yaoundé.) Elle ne mentionne pas cela pour vous en mettre plein la vue. Juste pour vous donner une petite idée du niveau d’élitisme de ce collège. De plus, l’écrivaine avait un tuteur/ répétiteur privé dans chaque matière. La seule matière dans laquelle elle n’avait pas de tuteur privé était l’éducation physique.
The Bridge MAG. Ima

Avec la tendance généralisée de la culture des réseaux sociaux où les gens n’hésitent pas d’y publier régulièrement, plusieurs personnes sont aujourd’hui enclines à partager quotidiennement avec leurs abonnés (e) s et/ou followers (e) s. tout sur leur vie.

 

Rachel Tcheungna au début de la vingtaine. En deuxième année de licence en Droit Privé. Option Droit des Sociétés -Université Campus de de Ngoa Ekelle à Yaoundé. Elle avait toujours rêvé de s’épanouir professionnellement. Elle avait toujours rêvé d'être avocate d'entreprise ou journaliste internationale. En tant qu'étudiante en droit privé, très déterminée, concentrée et dévouée, elle était presque convaincue qu'elle signerait des contrats pétroliers dans un cabinet d'avocats au vénézuéla. The Bridge MAG. Image

Rachel Tcheungna au début de la vingtaine. En deuxième année de licence en Droit Privé. Option Droit des Sociétés -Université Campus de de Ngoa Ekelle à Yaoundé. Elle avait toujours rêvé de s’épanouir professionnellement. Elle avait toujours rêvé d’être avocate d’entreprise ou journaliste internationale. En tant qu’étudiante en droit privé, très déterminée, concentrée et dévouée, elle était presque convaincue qu’elle signerait des contrats pétroliers dans un cabinet d’avocats au vénézuéla.
The Bridge MAG. Image

L’éditrice et écrivaine n’a rien contre cela. Néanmoins, bien qu’étant une personne extravertie, elle est de ceux qui tiennent énormément à faire une scission entre vie privée et vie publique. L’écrivaine Rachel Tcheungna pense que les gens ont besoin d’un minimum d’intimité pour être heureux. Par conséquent, il y a des détails sur sa vie personnelle qu’elle a tendance à garder sous silence. Elle mentionnera également uniquement les prénoms des personnes et pas leur nom de famille, pour garder la confidentialité.

 

Rachel Tcheungna a pris la décision imprudente presque téméraire de laisser ses études de droit Privé à L’Université de Yaoundé Campus de Ngoa Ekelle pour s'envoler pour le Sénégal pour reprendre la deuxième année de son cours de droit privé à la faculté de Droits de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar du Sénégal. The Bridge MAG. Image

Rachel Tcheungna a pris la décision imprudente presque téméraire de laisser ses études de droit Privé à L’Université de Yaoundé Campus de Ngoa Ekelle pour s’envoler pour le Sénégal pour reprendre la deuxième année de son cours de droit privé à la faculté de Droits de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar du Sénégal.
The Bridge MAG. Image

L’éditrice ne partagera que les informations qui, selon elle, peuvent être pertinentes et nécessaires pour les lecteurs afin qu’ils puissent comprendre la corrélation entre son parcours atypique, (ses origines, sa personnalité, le statut social de sa famille, son parcours académique, l’environnement de sa petite enfance, son charisme, son succès académique / professionnel.)

 

 

Lorsque l'opportunité de suivre une formation professionnelle en Journalisme au Royaume- Uni s’est présentée, Rachel Tcheungna a saisi l'opportunité de réaliser un de ses rêves. Elle choisit de se former tout en se spécialisant en journalisme d’investigation. Ce qui explique sa pleine passion pour le journalisme d'investigation c’est que ce métier représente ses deux métiers de rêve : un véritable deux en un, le journalisme d'investigation est le point central où le droit et le journalisme fusionnent. The Bridge MAG. Image

Lorsque l’opportunité de suivre une formation professionnelle en Journalisme au Royaume- Uni s’est présentée, Rachel Tcheungna a saisi l’opportunité de réaliser un de ses rêves. Elle choisit de se former tout en se spécialisant en journalisme d’investigation. Ce qui explique sa pleine passion pour le journalisme d’investigation c’est que ce métier représente ses deux métiers de rêve : un véritable deux en un, le journalisme d’investigation est le point central où le droit et le journalisme fusionnent.
The Bridge MAG. Image

Elle tient à ne  relater que ce qu’elle trouve nécessaire pour aider les lecteurs à comprendre  comment son éducation et ses richesses culturelles  ont façonné la rédactrice à succès qu’elle est depuis son enfance jusqu’à ce jour, comment son enfance, son adolescence et ses études ont façonné sa passion pour l’écriture, son authenticité, son style atypique, le  style unique de son écriture, son authenticité, sa carrière, et ses expériences, dont  reflètent le contenu académique , soutenu, riche et varié  de ses livres.

 

Rachel Tcheungna : le sourire d’une oreille à l’autre.
The Bridge MAG. Image

Global News That Never Fades : The Bridge Magazine Book – De l’actualité britannique aux exclusivités mondiales.

 

Bien vouloir retrouver ci-dessous les trois raisons essentielles pour lesquelles les livres de Rachel Tcheungna sont fortement recommandés et méritent d’être lus :

 

 

 Rachel Tcheungna décline poliment l’offre de signer un contrat et estime que ses atouts de journaliste et écrivaine bénéficieraient mieux à l’humanité que ses atouts de mannequin. L’agence lui offre gratuitement la maquette de photos, un certificat qui atteste ses aptitudes exceptionnelles de mannequin, demande à la journaliste et écrivaine de les relancer si jamais elle changeait d’avis. The Bridge MAG. Image


Rachel Tcheungna décline poliment l’offre de signer un contrat et estime que ses atouts de journaliste et écrivaine bénéficieraient mieux à l’humanité que ses atouts de mannequin. L’agence lui offre gratuitement la maquette de photos, un certificat qui atteste ses aptitudes exceptionnelles de mannequin, demande à la journaliste et écrivaine de les relancer si jamais elle changeait d’avis.
The Bridge MAG. Image

 

1) Ses livres sont axés sur les faits et nouvelles de l’actualité brulante au sujet des histoires de personnes réelles à travers leurs expériences.  Des essais de solution sont suggérées par des experts accrédités dans leurs domaines respectifs. Ceci permet aux lecteurs de refléter leur propre vie à travers ses articles, que ce soit du point de vue de la santé et du bien-être physique, mental ou sexuel, par exemple.

 


Depuis sa jeune enfance, et son adolescente, elle est sollicitée par des professionnels de la photo qui la trouve photogénique. (Que ce soit au Cameroun, au Sénégal, en France ou au Royaume- Uni) Les Agences de mannequins lui font du charme et promettent l’épauler dans l’industrie de la mode.
The Bridge MAG. Image

 

2) Le fait qu’elle soit une écrivaine polyvalente implique  que ses livres sont d’un intérêt certain et s’adressent  à   différents types et catégories  de lecteurs ayant  des cultures, des parcours académiques  et des intérêts différents, que ce soit sur le plan de  l’économie, du  sport, de la beauté de la santé et du bien-être,  des  croyances divines ou féeriques, de  l’éthique, de la médecine, la philosophie, la science, la technologie, la théologie, du voyage et du tourisme, de l’art , de    littérature, etc.

 

Rachel Tcheungna a grandi dans un environnement familial d’affection et d’amour authentique, cordial, franc et altruiste où rien n’était sur-joué : sans oublier le duplex d’une valeur de 291,991.74 Euros que son frère aîné Victor avait offert à ses parents comme cadeau et qui était devenu la maison familiale à la SIC Mendong de Yaoundé. The Bridge MAG. Image

Rachel Tcheungna a grandi dans un environnement familial d’affection et d’amour authentique, cordial, franc et altruiste où rien n’était sur-joué : sans oublier le duplex d’une valeur de 291,991.74 Euros que son frère aîné Victor avait offert à ses parents comme cadeau et qui était devenu la maison familiale à la SIC Mendong de Yaoundé.
The Bridge MAG. Image

3) Ses livres sont informatifs, éducatifs et vous fournissent des conseils utiles pour les personnes de tous âges, de tous les horizons, de toutes les classes et couches sociales, et de différentes professions, telles que les journalistes ou la littérature anglaise et les étudiants/universitaires en langue, académiciens, diplomates…

 

Tout au long de sa carrière, que ce soit en tant que professeur de cours particuliers de langues française et anglaise de toutes les tranches d’âge, en France, au Royaume-Uni ou à l’étranger, traductrice, ou   haut cadre de l’administration des entreprises, ou comme journaliste bilingue d’investigation, toutes ses différentes expériences ont façonné sa personnalité et lui ont permis de parfaire son art d’écrire.

 

L'auteure de The Bridge Books a eu l’opportunité d’apprendre le métier de l’art de l’écriture auprès des meilleurs. En tant qu'étudiante, elle occupait le poste de rédactrice en chef adjointe au News room pendant sa formation dans le journal des étudiants The River: de Kingston University , aussi bien dans sa version en ligne que dans sa version papier. The Bridge MAG. Image

L’auteure de The Bridge Books a eu l’opportunité d’apprendre le métier de l’art de l’écriture auprès des meilleurs. En tant qu’étudiante, elle occupait le poste de rédactrice en chef adjointe au News room pendant sa formation dans le journal des étudiants The River: de Kingston University , aussi bien dans sa version en ligne que dans sa version papier.
The Bridge MAG. Image

Le contenu des  livres est une collection des articles les plus populaires du magazine en ligne. Tcheungna a sélectionné les articles les plus populaires, les plus lus et les plus commentés par les étudiants et autres professionnels qui utilisent le site depuis des années comme ressources, comme références et support pour leurs thèses et leurs recherches universitaires.

 

 

Scrap Book : Press cutting. L'auteure de The Bridge Books a eu l’opportunité d’apprendre l’art du journalisme. The Bridge MAG. Image

Scrap Book : Press cutting. L’auteure de The Bridge Books a eu l’opportunité d’apprendre l’art du journalisme.
The Bridge MAG. Image

De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

Veuillez trouver ci-dessous Notre ligne éditoriale en bref : 

 

L'auteure de The Bridge Books a eu l’opportunité d’apprendre le métier de l’art de l’écriture auprès des meilleurs. Rachel Tcheungna débute sa carrière de journalisme avec les ‘red top’ (les meilleurs tabloïds britanniques) tels que The Daily Mirror, au Département Célébrités,  UK Press Gazette devenu Press Gazette comme assistante de l’éditeur en chef, The Independent / The Independent on Sunday, comme assistante de l’éditeur en chef HayMarket Magazine … pour ne citer que quelques-uns.  The Bridge MAG. Image

L’auteure de The Bridge Books a eu l’opportunité d’apprendre le métier de l’art de l’écriture auprès des meilleurs. Rachel Tcheungna débute sa carrière de journalisme avec les ‘red top’ (les meilleurs tabloïds britanniques) tels que The Daily Mirror, au Département Célébrités,  UK Press Gazette devenu Press Gazette comme assistante de l’éditeur en chef, The Independent / The Independent on Sunday, comme assistante de l’éditeur en chef HayMarket Magazine … pour ne citer que quelques-uns. 
The Bridge MAG. Image

The Bridge Magazine est une publication mensuelle internationale bilingue basée à Londres au Royaume-Uni. Nous donnons aux nouvelles britanniques un angle international unique. Notre publication n’est ni Euro centrique, ni Afro centrique.

 

Notre ligne éditoriale est essentiellement constructive et vise à remettre en cause et à équilibrer le statu quo établi par les médias principaux. Puisque le magazine est basé en Grande-Bretagne, nous publions en premier, tous les 20 de chaque mois, la version anglaise de l’article et le 27 de chaque mois, la version française du même article pour notre audience française et francophone.

 

The Bridge Magazine et The Bridge Books sont politiquement et religieusement neutres.

 

En tant qu’écrivaine polyvalente, l’éditrice Rachel Tcheungna publie des articles allant du soft news au hard news : sous les angles suivants : politique, économie et investissement, mode de vie, santé, beauté et bien être, éducation, véritables crimes et prévention, personnalités importantes, science et technologie, voyages et tourisme, arts et culture, amour et relations, actualités.

 

The Bridge Magazine n’est ni euro centrique ni afro centrique et est visité dans 77 pays sur les 6 continents (Asie, Afrique, Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie / Océanie.) The Bridge Magazine doit cette audience à son contenu riche et varié.

 

Notre éditorial a pour objectif non seulement d’auréoler l’image du journalisme positif dans le monde mais également d’auréoler l’image de l’Afrique dans le monde : image souvent associée aux stéréotypes d’éternelles pauvreté et calamités, d’insécurité de guerres et d’injustices sociales.

 

The River Newspaper . Practical Journalism : du Français : ‘La Pratique du Journalisme.’ Module inéluctable incontournable en ‘Full Field Journalism.’ The Bridge MAG. Image

The River Newspaper . Practical Journalism : du Français : ‘La Pratique du Journalisme.’ Module inéluctable incontournable en ‘Full Field Journalism.’
The Bridge MAG. Image

Notre phrase évocatrice “ cross The Bridge and see what others can’t see” du français “traversez le pont et vous pourrez enfin voir ce qu’on veut vous empêcher de voir” Une métaphore qui voudrait inviter les lecteurs à lire The Bride Magazine et The Bridge Books pour en savoir davantage sur  certains dossiers et nouvelles brûlantes non publiés par les médias principaux.

 

Ci- dessous le lien pour obtenir le livre.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4

 

Selon les statistiques de notre tableau de bord, au cours des dix dernières années, notre catégorie Santé Beauté et Bien-être a été la plus vue et la plus commentée. Pour cette raison, l’auteure de The Bridge Books a écrit un livre pour répondre aux besoins du lectorat.

 

Ci-dessous le lien pour les personnes désireuses de se procurer d’un ou de plusieurs livres de la série intégrale  :

 

1)   De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/de-l-actualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-gz2n65.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

2)  Beauté, Santé et Bien être De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/beauté-santé-et-bien-être-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-2n6pn4.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

3)   Éducation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/éducation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-rkn5eq.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

4)  Amour et relation De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/amour-et-relation-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-zn2674.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

5)   Crimes réels et prévention De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/crimes-réels-et-prévention-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-j85zzr.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

6)  Économie et investissement De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/économie-et-investissement-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-pmdvgg.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

7)  Des Nouvelles ‘Soft & Hard’ De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/des-nouvelles-soft-hard-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-684p9g.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

8)   Contes et légendes aux dénouements atypiques. De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/contes-et-légendes-aux-dénouements-atypiques-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-9vmn7v.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

9)   High-Profile People_ Version Française De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/high-profile-people_-version-française-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-75k544.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

10)  Arts et culture De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/arts-et-culture-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-q7646z.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

11)   Politique Mondiale De l’Actualité Mondiale Intemporelle : The Bridge Magazine Book – des Nouvelles Brûlantes Britanniques aux Exclusivités Mondiales qui ne se fanent jamais.

 

https://www.lulu.com/en/gb/shop/rachel-tcheungna/politique-mondiale-de-lactualité-mondiale-intemporelle-the-bridge-magazine-book-des-nouvelles-brûlantes-britanniques-aux-exclusivités-mondiales-qui-ne-se-fanent-jamais/paperback/product-yq9qer.html?page=1&pageSize=4

 

 

 

 

 

Ci-dessous les liens des réseaux sociaux de l’éditrice/ auteure et écrivaine Rachel Tcheungna.

 

 

LinkedIn:

 

https://www.linkedin.com/in/rachel-tcheungna-a786b91b/

 

Instagram:

 

https://www.instagram.com/racheltcheungna/

 

 

YouTube:

 

 

https://www.youtube.com/channel/UCmO6vS_RVFo9SAh1_giRPUg

 

Facebook:

 

https://www.facebook.com/rachel.tcheungna

 

Contact e-mail :

 

1) rachtcheungna@the-bridge-magazine.com

 

 

Une vue quotidienne la plus récente ( juillet 2021) du tableau de bord de The Bridge Magazine :

 

 

Total 4908030 visiteurs et 309265 uniques visiteurs

 

 

Rachel Tcheungna son enfance

 

Elle a eu l’enfance et l’adolescence les plus atypiques : heureuses, joviales, merveilleusement et étonnamment couvées et encadrée dont on puisse rêver. Elle est née et a grandi à Yaoundé, la capitale du Cameroun, dans une famille modeste, mais a vécu une vie heureuse et comblée que de nombreux enfants de riches n’auraient jamais eu l’occasion de vivre. Elle a vécu au Sénégal et en France, a voyagé dans plusieurs pays et s’est installée en Grande-Bretagne.

 

Rachel Tcheungna dans sa jeunesse. Être la plus jeune de six enfants avec des frères et sœurs aînés qui travaillaient tous et avaient tous réussi dans leur profession a eu un effet domino sur son standing. The Bridge MAG. Image

Rachel Tcheungna dans sa jeunesse. Être la plus jeune de six enfants avec des frères et sœurs aînés qui travaillaient tous et avaient tous réussi dans leur profession a eu un effet domino sur son standing.
The Bridge MAG. Image

Être la plus jeune de six enfants avec des frères et sœurs aînés (Justine, Bernadette, Raymond, Marie, Victor, Bernard )   qui travaillaient tous et avaient tous réussi dans leur profession a eu un effet domino sur son standing. Elle était aimée, choyée, protégée et gâtée par ses parents, et tous ses frères et sœurs.   

Elle a emprunté son premier avion à l’âge de 7 ans (c’était un avion militaire) pour partir avec l’aînée de la famille, Justine  qui fut nommée Haut Fonctionnaire pour les enfants et les familles des militaires des Marine. Diplomate et Chef des Services Sociaux de Koutaba, (ville et commune du Cameroun).  

 

Jamais de sa vie Rachel Tcheungna  n’avait vécu dans une si belle maison. Le petit manoir était entièrement meublé et avait été construit dans un style militaire. Elle a eu la possibilité de choisir les jouets les plus chers, les plus élitistes et les plus éducatifs de l’entrepôt avant les enfants et familles des officiers (adjudants, lieutenant colonels, commandants et colonels), car sa sœur ainée, grâce à sa position professionnelle avait droit à deux ou trois jouets avant la distribution officielle aux enfants des officiers.

 

De retour à Yaoundé, la capitale, à l’âge de neuf ans, elle s’est rendue à Ngoumou (Yaoundé) avec son autre sœur, Bernadette  qui est enseignante certifiée, directrice et qui possède actuellement une école primaire privée bilingue à succès, La Rochelle, à Yaoundé au Cameroun.

 

De 10 à la fin de la vingtaine

 

 

L’agence lui offre gratuitement la maquette de photos, un certificat qui atteste ses aptitudes exceptionnelles de mannequin, demande à la journaliste et écrivaine de les relancer si jamais elle changeait d’avis The Bridge MAG. Image

L’agence lui offre gratuitement la maquette de photos, un certificat qui atteste ses aptitudes exceptionnelles de mannequin, demande à la journaliste et écrivaine de les relancer si jamais elle changeait d’avis
The Bridge MAG. Image

De 10 à la fin de la vingtaine, un de ses frères Raymond est revenu de Clermont Ferrand (France) pour subvenir aux besoins de la famille. Il était le pilier financier de la famille à l’époque. Avait réussi à décrocher un emploi de haut niveau et hautement rémunéré comme adjoint au directeur de la banque. ( FONADER)

 ( Fonds National De Développement Rural de Yaoundé .)

 

 

Cela a eu un effet domino sur l’éducation et l’adolescence de Rachel Tcheungna car grâce à son frère, l’écrivaine de The Bridge Books a eu l’opportunité non seulement de se mêler à des enfants de riches, et des milieux selects, mais elle a également fréquenté les écoles privés catholiques Collège et lycée bilingue les plus prestigieux de la capitale et même du pays. 

 

Entre autres : Le tout premier collège bilingue de l’époque près du Lycée Général-Leclerc de Yaoundé. Le tout premier Lycée Bilingue secondaire d’Essos de Yaoundé, le collège privé Catholique de la Retraite de Yaoundé. Elle a fréquenté le même collège privé catholique que l’un des fils de l’actuel président du Cameroun. Elle ne mentionne pas cela pour vous en mettre plein la vue. Juste pour vous donner une petite idée du niveau d’élitisme de ce collège. De plus, l’écrivaine avait un tuteur/ répétiteur privé dans chaque matière. La seule matière dans laquelle elle n’avait pas de tuteur privé était l’éducation physique.

 

 

Elle a bénéficié régulièrement d’argent de poche de tous ses six frères et sœurs, plus qu’elle n’en avait réellement besoin, une somme valant plus qu’un salaire d’un fonctionnaire Camerounais bien rémunéré. Rachel Tcheungna a grandi dans un environnement familial d’affection et d’amour authentique, cordial, franc et altruiste où rien n’était sur-joué : sans oublier le duplex d’une valeur de 291,991.74 Euro que son frère aîné Victor avait offert à ses parents comme cadeau et qui était devenu la maison familiale à la SIC Mendong  de  Yaoundé.

 

Rachel Tcheungna n’a jamais été mise sous pression par sa famille pour faire ses études, mais a toujours eu un sentiment de grande culpabilité si elle échouait à un examen, car elle était consciente qu’elle devait donner quelque chose en retour. Elle était bien trop gâtée, bien trop entourée pour se permettre le luxe de rapporter de mauvais résultats.

 

 

Elle a pris la décision imprudente presque téméraire de s’envoler pour le Sénégal pour reprendre la deuxième année de son cours de droit privé. Elle a eu beaucoup de chance la veille de son départ. D’avoir le contact de son oncle   Haut Diplomate et Expert des Nations Unies, à la magnanimité incomparable. La petite histoire, son oncle avait annulé une mission importante sur l’Ethiopie afin que son épouse et lui puissent l’accueillir à l’aéroport de Dakar. Son oncle, son épouse et la famille l’avaient adoptée et soutenue tout au long de ses études au Sénégal.

 

Le parcours académique de Rachel Tcheungna

 

 

L’écrivaine de The Bridge books a eu la chance d’avoir l’opportunité de fréquenter l’un des meilleurs Collèges bilingues de Yaoundé, le premier et le seul à l’époque proche du Lycée Général –Leclerc (Yaoundé), le Lycée Bilingue de Yaoundé situé à Essos, qui était également le seul lycée bilingue de la ville à l’époque. De plus, les écoles privées huppés ont façonné et consolidés ses connaissances et son expérience éditoriale.  

 

Son niveau et ses excellentes notes au Baccalauréat A4 option Espagnole, ses connaissances en littératures anglaise et française, espagnol, philosophie, mathématiques, Sciences et physiques, de l’histoire et de la géographie du monde lui ont donné suffisamment d’outils pour embrasser les études de droit Privé à L’Université de Yaoundé  Campus DE Ngoa Ekelle et  la  faculté de Droits de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar du  Sénégal  avec beaucoup de contenance.

 

Rachel Tcheungna avait toujours rêvé de s’épanouir professionnellement.  Elle avait toujours rêvé d’être avocate d’entreprise ou journaliste internationale. En tant qu’étudiante en droit privé, très déterminée, concentrée et dévouée, elle était presque convaincue qu’elle signerait des contrats pétroliers dans un cabinet d’avocats au vénézuéla.

 

Sur le plan humanitaire : The Bridge Books Engagement Humanitaire : Rachel Tcheungna crée un magazine Internationale en ligne gratuit aux lecteurs dans lequel elle a publié pendant une décennie des articles soutenus par des faits et des sources académiques vérifiées sur l’actualité mondiale. The Bridge MAG. Image

Sur le plan humanitaire : The Bridge Books Engagement Humanitaire : Rachel Tcheungna crée un magazine Internationale en ligne gratuit aux lecteurs dans lequel elle a publié pendant une décennie des articles soutenus par des faits et des sources académiques vérifiées sur l’actualité mondiale.
The Bridge MAG. Image

En deuxième année de son cours de droit privé, elle a commencé à perdre confiance en elle lorsque son père est tombé gravement malade. Elle a ainsi abandonné son rêve de devenir célèbre avocate dans une compagnie pétrolière pour obtenir un BTS en gestion hôtelière en intégrant l’Ecole Nationale privée de Formation Hôtelière et Touristique (ENFHT), 2 Avenue Hassan II Ex Albert Sarrault de Dakar au Sénégal.

Elle s’est retrouvée avec un sentiment d’insatisfaction académique au fond de son esprit. Elle a eu l’opportunité d’exercer pendant une brève période en tant que réceptionniste d’hôtel 5 étoiles au Meridian Président Dakar, au Café de Rome, un café et centre d’affaires select du Sénégal. Elle n’a même pas eu le temps de pratiquer pour longtemps et lorsque l’opportunité de suivre une formation professionnelle en Journalisme au Royaume- Uni s’est présentée, elle a saisi l’opportunité de réaliser un de  ses métiers de rêve.

 

Elle choisit de se former tout en se spécialisant en journalisme d’investigation. Ce qui explique sa pleine passion pour le journalisme d’investigation c’est que ce métier représente ses deux métiers de rêve : un véritable deux en un, le journalisme d’investigation est le point central où le droit et le journalisme fusionnent.

 

 

Rachel Tcheungna  . Activités extra-académiques : humanitaire et loisirs :

 

 Sur le plan humanitaire

 

L’écrivaine de The Bridge Books  a encadré et enseigné des langues et  activités culturelles, aux enfants à titre bénévole  au Cameroun et en France. 

Engagement Humanitaire: Elle crée  un magazine Internationale en ligne  gratuit aux lecteurs dans  lequel elle a publié pendant une décennie  des articles soutenus par des faits et des sources académiques vérifiées sur l’actualité mondiale.  Les étudiants, lecteurs et autres professionnels du monde entier qui utilisent le site depuis des années comme ressources, comme références et support pour leurs thèses et leurs recherches universitaires envoient de façon régulière leurs remerciement à l’éditorial de The Bridge Magazine.

 

Sur le plan des loisirs  

 

L’écrivaine, auteure de The Bridge Books et éditrice de The Bridge Magazine aime faire la cuisine, la natation, la lecture, aller au cinéma, regarder les films,  jouer au  handball, au  Beach volley, faire  du jogging, de  la danse de  la gym…

 

 

Les professionnels de la mode lui trouvent des aptitudes exceptionnelles en mannequinats

 

Depuis sa jeune enfance, et son adolescente, elle est sollicitée par des professionnels de la photo qui la trouve photogénique. (Que ce soit au Cameroun, au Sénégal, en France ou au Royaume- Uni) Les Agences de mannequins lui font du charme et promettent l’épauler dans l’industrie de la mode.

 

La plus récente en date est la célèbre agence de mannequin de Londres, qui lui propose une série de séance de photos gratuites qu’elle emporte avec elle , et un défilé de monde devant un jury  de  professionnels de la mode   qui lui trouve des atouts de mannequin exceptionnels.

 

Rachel Tcheungna décline poliment l’offre de signer un contrat  et estime que ses atouts de journaliste et écrivaine bénéficieraient mieux  à l’humanité que ses atouts de mannequin. L’agence lui offre gratuitement la maquette de photos, un certificat qui atteste ses aptitudes exceptionnelles de mannequin,  demande à la journaliste et écrivaine de les relancer si jamais elle changeait d’avis.

 

Études, formation en journalisme, et carrière journalistique.

 

Une fois au Royaume Uni, consciente que tout challenge intellectuel contemporain nécessite des cours de rafraichissements en Anglais et dans le numérique, l’auteure de The Bridge Books fait une année académique de langue Anglaise pour parfaire son vocabulaire, sa locution et sa syntaxe … et obtient avec brio son diplôme de First Certificate d’Oxford Cambridge Recognition (OCR).

 

Après une   autre année académique dans le numérique, elle obtient avec brio son diplôme d’Oxford Cambridge Recognition (OCR) en Computer Sciences Technology. Ceci    lui permet de prendre ses marques professionnellement et de se démarquer en Journalisme dès que l’opportunité se présente.

 

Rachel Tcheungna a obtenu son diplôme de journalisme en 2009 en tant que journaliste ‘full Field’ . ( Formée  pour exceller aussi bien dans le journal en ligne, le journal radio, le journal version papier que le journal télévisé.) 

 

Lorsqu’elle était encore étudiante en journalisme, elle avait toujours un budget pour acheter les versions imprimées des tabloïds britanniques les plus populaires et des publications internationales telles que The Guardian, The Sun, The Mirror, The Times, The Telegraph et The Week régulièrement ,  pour apprendre l’art de l’écriture par le biais  des professionnels. Selon les recommandations de l’un des doyens du département de journalisme, on apprend mieux les techniques de rédaction d’actualités en lisant régulièrement les journaux professionnels.

 

 

Le magazine The week était idéal puisque l’un de ses modules était le Journalisme international : le projet The Bridge Magazine bourgeonnait déjà dans sa tête.

En plus de The Week, l’écrivaine de The Bridge Books lisait également Private Eye, un magazine satirique.

 

L’auteure de The Bridge Books a eu l’opportunité d’apprendre le métier de l’art de l’écriture auprès des meilleurs. En tant qu’étudiante, elle occupait le poste de rédactrice en chef adjointe au News room pendant sa formation dans le journal des étudiants The River : de  Kingston University , aussi bien dans sa version en ligne que dans  sa version papier .

 

L’objectif de Rachel Tcheungna était de transmettre des vertus et des valeurs fondamentales aux lecteurs, qui, en termes de moralité, d’éthique, sont également les options les plus sages et les plus pragmatiques pour assurer la continuité de l’espèce humaine.
The Bridge MAG. Image

 

Rachel Tcheungna débute sa carrière de journalisme avec les ‘red top’ tabloïds  (les meilleurs tabloïds britanniques) tels que  The Daily Mirror, au Département Célébrités,   UK Press Gazette devenu Press Gazette comme assistante de l’éditeur en chef, The Independent / The Independent  on Sunday, comme assistante de l’éditeur en chef  HayMarket Magazine … pour ne citer que quelques-uns. 

 

Remerciements de Rachel Tcheungna :

 

 

Ces livres sont   un travail de passion : tout en ayant un amour pour la publication des articles d’intérêt humain, des nouvelles internationales constructives, informatives, éducatives et axées sur des essais de solutions aux problèmes et vicissitudes de tous bords.

 

Cela a toujours été à cœur joie,  en tant qu’ ’éditrice de The Bridge Magazine et écrivaine de The Bridge Books d’interviewer des personnes et personnalités importantes du monde entier, de toutes les étiquettes sociales, désireuses de partager leurs histoires et expériences réelles avec les Britanniques et le reste du monde entier. 

 

Nous plaçons l’épanouissement du genre humain au centre de nos préoccupations : faire toujours prévaloir les valeurs fondamentales, celles qui conditionnent l’humain est  notre sacerdoce.  La promotion de la valeur collective et individuelle est et reste notre  zeitgeist.

 

L’objectif de Rachel Tcheungna était de transmettre des vertus et des valeurs fondamentales aux lecteurs, qui, en termes de moralité, d’éthique, sont également les options les plus sages et les plus pragmatiques pour assurer la continuité de l’espèce humaine.

 

Un merci spécial au Dr James Morrison : journaliste, écrivain, actuellement maître de conférences et professeur en journalisme, supervisant des étudiants en thèse de doctorat, de maîtrise et de licence à l’Université Robert Gordon d’Aberdeen en Écosse. Le Dr James Morrison, a été mon  professeur en Journalisme et maître de conférence pendant 3 ans à l’Université de Kingston à Londres au Royaume-Uni, mon éducateur et  mon mentor pendant plus d’une décennie.

 

Un merci spécial à M. John Hill, lauréat du Channel 4 Comedy Award, dont la comédie de 60 minutes a connu un énorme succès lors de ses débuts au Camden Fringe Festival de Londres au Royaume-Uni. Hill a écrit plusieurs sitcoms, scénarios de films et pièces de théâtre tels que Blood Match, We Need To Talk About Clive et Instructions Not Included, en plus d’être auteur et journaliste. John Hill est mon mentor de depuis plusieurs années.

 

 

 

Un merci tout spécial à Orchidée Wafo, jeune contributrice de The Bridge Magazine. A titre de rappel, à 17 ans, Orchidée Wafo a été doublement couronnée Junior Reporter of the Year de l’année 2018 par The Sutton Guardian et The Richmond Times pour y avoir publié des articles régulièrement pendant huit mois, et a également un talent aigu pour de la poésie engagée dès l’âge de 9 ans.  Orchidée Wafo a collaboré chez The Bridge Magazine pendant plus d’une décennie et est actuellement une brillante étudiante en droit privé option Droit des Sociétés dans une université de Londres au Royaume-Uni.

 

 

Un merci spécial à tous mes anciens professeurs et maîtres de conférence à l’Université de Kingston à Londres au Royaume-Uni, aux journalistes d’investigation, aux journalistes, aux sportifs, aux athlètes, aux avocats, aux comptables, aux économistes, à toute l’équipe de The Bridge Magazine.

 

J’ adresse également un merci spécial à tous les lecteurs du monde entier qui m’ ont permis de faire grandir le journal.  Les lecteurs de The Bridge Magazine sont la raison pour laquelle je continue de m’accrocher au stylo, au crayon et au clavier malgré les difficultés et le stress que je   rencontre dans le journalisme numérique. Merci une fois de plus de me   donner assez d’espoir pour garder allumée la flamme de ma passion pour l’écriture.

 

Merci infiniment à TOUS de faire partie de mon succès.

Avec toute mon affection.

 

 

 

 

 

Rachel Tcheungna : Auteure,

Ecrivaine de The Bridge Books

et Editrice de The Bridge Magazine

2 Comments »

  • bridge_admin12 said:

    Chers tous, chères toutes,

    Un immense merci pour tous vos commentaires et mots d’encouragement que je reçois tous les jours concernant mes articles. C’est fort apprécié.
    Juste pour vous dire : si je ne réponds pas à vos commentaires individuellement, c’est parce qu’il y a une avalanche de milliers de commentaires au quotidien dans mon tableau de bord. Je vous rassure que je vois toutes vos mises à jour et tous vos commentaires et nous, l’équipe de The Bridge Magazine 🗞️🌍 vous en sommes éternellement reconnaissants.

    Bien cordialement,

    L’Éditrice🗞️🌍
    Rachel Tcheungna 👱🏾‍♀️

  • bridge_admin12 said:

    Dear All,

    A massive thank you for all your comments and words of encouragement that I receive on a daily basis regarding my articles.

    Just to note: if I do not reply to your comments individually it is because there is an overload of comments in my dashboard but I do see all your feedback and comments and we, the team at The Bridge Magazine 🗞️🌍 are eternally grateful.

    Kind Regards,

    The Editor🗞️🌍
    Rachel Tcheungna 👱🏾‍♀️

Leave a comment!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.